INDEX MOREAU de SAINT-MÉRY LETTRE L COMPLÉMENTS

 

LANGLOIS de CHANCY (Antoine-Armand) erreur d’une génération, Antoine-Armand est décédé le 29 octobre 1752 à Aquin (Saint Domingue).  Moreau de Saint-Méry a en fait rencontré son fils Jean-Baptiste Antoine LANGLOIS de CHANCY.

LANGLOIS de CHANCY (Jean-Baptiste Antoine), écuyer, né le 4 octobre 1748, fils d’Antoine Armand, né et baptisé le 23 mai 1708 à Saint Nicolas de Brest et de Marie-Anne ROUSSEAU, petit fils de Louis LANGLOIS de CHANCY, lieutenant des vaisseaux du Roi en poste à Brest, et de Marie de KERVIHER. Après avoir été garde de la marine (Rochefort) de 1767 à 1776, il devint habitant du Petit Fond, de la colline à Mangon, de la Grande Colline et du bourg d’Aquin (St Domingue). Décédé en avril ou mai 1792 dans une maison du bourg d’Aquin, dernier mâle du nom. Il était très probablement le demi-frère utérin de Bernard CHANCY qui eut pour compagne Geneviève AFFIBA, demi-sœur aînée du général TOUSSAINT-LOUVERTURE, d’où la parenté CHANCY de ce dernier.

[Jacques Petit]

LE CLERC de MORAINVILLE (Thomas).fils de Gilles et Marguerite de LA PLACE (et non Le Plan). Une sœur, Marie LE CLERC de MORENVILLE mariée le 24/11/1716 à Léogane à Charles de Vezeau chevalier et seigneur de Rancougne.

[GHC p 1065 Michel E.M. Devezeau, Bernadette et Philippe Rossignol]

[Philippe et Bernadette Rossignol]

LE GARDEUR de TILLY (Nicolas).

[voir généalogie in GHC p 2596 Bernadette et Philippe Rossignol]

[Philippe et Bernadette Rossignol]

LOZES il s'agit très probablement de

LOZES dit LOZES-TARNÈS (Jean Guillaume), né le 6 juillet 1702 à Miremont (Haute Garonne), fils de Jean LOZES et de Marie CASSAING, décédé à Saint Domingue en 1762 en un lieu inconnu. Il est frère du capitoul (1740) de Toulouse Arnaud LOZES. Il épousa le 4 février 1742 à Saint Eloy de Bordeaux (Gironde) Jeanne Marie « Françoise » ANGLADE, fille de Pierre ANGLADE et de Jeanne BOUVET, née le 7 mai 1720 au Petit Goave (St Domingue), décédée le 13 novembre 1767 sur sa terre noble de Pressac à Saint Etienne de Lisse (Gironde),  alors épouse d’Emmanuel Joseph DESNOYERS, écuyer.

Guillaume LOZES et Françoise ANGLADE eurent un seul enfant, Pierre Jean Joseph LOZES, dit LOZES-PRESSAC, (1743-1843) qui laissa son nom « Lose » au lieu de l’habitation de son aïeul Pierre ANGLADE, aux côtes de Fer de Nippes, à l’ouest de l’Anse à Veau.

[Jacques Petit]

 

 

Chercher un autre nom

Bon de commande

 

 

Révision 10/02/2007